Test batterie Ego : qu'en penser ?

N’importe quel vapoteur est à même de savoir que la batterie Ego est une référence sur le marché. Outre la réputation de la marque, il s’agit d’une batterie qui possède de nombreuses qualités. Certains hésitent quand même à choisir cette marque. Voici donc tout ce qu’il faut savoir à propos de cette dernière.

Qu'est-ce qu'une batterie Ego ?

La batterie ego est sans doute la plus populaire et la plus vendue sur le marché. Par conséquent, elle est aussi donc la plus utilisée par les vapoteurs. Cette batterie alimente la plupart des e-cigarettes, et notamment celles de la marque éponyme. Actuellement, la batterie Ego se décline en différents modèles pour répondre à différents besoins en termes d’autonomie. Elle est notamment appréciée pour sa polyvalence. En effet, il y a les batteries Ego dites compatibles. Elles sont des batteries prêtes à l'emploi qui viennent avec l'ensemble encapsulé. Ainsi, elles peuvent être vissées directement sur un clearomiseur de son choix. La batterie Ego est aussi reconnue pour sa durée de vie considérable. Pour tout vapoteur qui se respecte, il s’agit d’une marque de batterie incontournable pour découvrir une immense satisfaction.

Quelles sont les performances de la batterie Ego ?

Selon le constructeur, une batterie Ego possède une durée de vie qui se mesure en charges. Autrement dit, la durée de vie d'une batterie Ego est déterminée selon sa fréquence de recharge. Une étude stipule qu’en moyenne, une batterie Ego peut durer environ 6 à 8 mois. Les batteries Ego sont généralement disponibles entre 650 à 2 200 mAh. Les modèles les plus courants sont compris entre une plage entre 650 et 1100 mAh. Pour ces derniers, le constructeur certifie une durée moyenne de 400 charges. Mais le comptage des charges et décharges d’une batterie d’e-cigarette peut être parfois fastidieux. Le vapoteur devra donc apprendre à prévoir une période d’utilisation. Il devra aussi savoir que lorsqu’une batterie ne rend plus sa charge initiale, c’est qu’elle peut être défectueuse.

Quelle est la fiabilité de la batterie Ego ?

Une batterie Ego de bonne qualité est parfaitement fiable. Cette petite batterie est capable de libérer une tension comprise entre 3 et 3,7 V de manière constante. Cela est très important pour découvrir la même performance d’utilisation de l’appareil. Ainsi, l’expérience de vapotage ne change pas à chaque utilisation. Et ce, même jusqu’à ce que la batterie se décharge. Ceux qui souhaitent avoir plus de puissance peuvent aussi se tourner vers la gamme Evolution. Les batteries Ego de ce type offrent une puissance variable oscillant entre 3,3 et 3,7 V. Ce sont des modèles de batterie adaptés pour des e-cigarettes fonctionnant à une puissance variable. Ainsi, la puissance que génère la batterie varie en fonction du bouton choisi par le vapoteur. Et cette performance se rapporte à la polyvalence des batteries Ego telle qu’on l’a mentionné ci-dessus.

Comment doit-on choisir une batterie Ego ?

Le choix d’une batterie cigarette electronique ego repose principalement sur une question de préférence. Une préférence qui varie selon la puissance requise, et l’autonomie. La puissance parce que la vapeur générée, le goût et la saveur d’e-liquide en dépendent. Ce sont des détails qui importent beaucoup pour un vapoteur expérimenté. Par conséquent, les batteries à puissance variables seront parfaitement indiquées pour ces derniers. Ces batteries leur permettront d’atteindre le niveau de puissance convenable à leurs besoins. Les néophytes par contre peuvent commencer par des modèles de batterie à puissance constante. C’est un choix classique qui permet de découvrir les bonnes bases dans l’utilisation d’e-cigarette. Ensuite, l’autonomie est également un point crucial dans ce domaine. La raison est qu’un vapoteur averti nécessite un temps d’utilisation plus considérable qu’un vapoteur débutant.

Comment améliorer la durée de vie d’une batterie Ego ?

La durée de vie d’une batterie Ego se repose sur le nombre de temps de recharge. Toutefois, cette durée de vie peut être améliorée si on sait bien entretenir la batterie. Tout est dans la manière de bien savoir l’utiliser. Pour qu’une batterie Ego se recharge normalement, il faut qu’elle soit branchée à un chargeur adapté. Par conséquent, il ne faut la recharger qu’avec le chargeur qui est livré avec. Mais parfois, on doit avoir recours à un autre chargeur. Dans le cas, on doit s’assurer que celui-ci répond aux propriétés de la batterie, notamment au niveau de la puissance. Si le chargeur n’est pas assez puissant pour la batterie, celle-ci va juste accumuler des charges dites volatiles. Et elle se videra rapidement. La durée de rechargement doit aussi être bien respectée. Il faut estimer environ 3 à 4 heures pour atteindre une recharge complète. Une utilisation à mi-charge de la batterie pourrait l’abîmer.

Quelle batterie Ego devra-t-on choisir ?

En principe, on retrouve 4 grands types de batterie Ego. Et dans ces catégories, il y a des modèles qui sont actuellement de référence chez les utilisateurs. Les modèles de batterie ego one par exemple sont des batteries d’une puissance constante très performantes. Elles offrent une grande stabilité en matière de puissance et d’utilisation. Il y a aussi l’ego one vt et l’Ego C Twist, qui offrent une puissance variable. Très pratiques pour découvrir des sensations variées. Pour ceux qui aiment la polyvalence, ils peuvent opter pour l’Ego-C. Ce modèle combine à la fois puissance constante et variable. De quoi faire le bonheur des passionnés. Enfin, on a aussi les modèles mini, qui conviennent très bien à ceux qui ne vapotent pas souvent. Leur puissance oscille entre 350 et 400 mAh.

Vapotage