Meilleur clearomiseur, lequel choisir ?

Le vapotage est devenu très tendance depuis quelques années. Les cigarettes électroniques sont devenues des accessoires de modes. Ce n’est pas donc étonnant de les voir partout dans les magasins. Cependant, il y a certains termes que l’on doit connaître si l’on souhaite devenir un expert dans le domaine. On peut prendre comme exemple le clearomiseur. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, c’est une des parties les plus importantes pour une cigarette électronique. Il désigne l’ensemble qui contient l’atomiseur ainsi que le réservoir de l’e-liquide. Ce terme vient sans doute de la contraction des mots " atomiseurs " et du mot anglais " clear " qui peut signifier transparent. Bref, voici quelques-uns des clearomiseurs les plus performants du moment.

Les clearomiseurs ego, les meilleurs dans leurs catégories

D’après plusieurs spécialistes, le meilleur clearomiseur du moment est sans doute le clearomiseur ego. Ce dernier offre plusieurs qualités indéniables. Premièrement, il restitue à la perfection la saveur des e-liquides que l’on choisit. C’est cette caractéristique qui l’a sans doute rendue célèbre. Deuxièmement, il s’agit d’un clearomiseur pas cher. En effet, il faut juste quelques euros pour avoir cet outil d’exception. D’ailleurs, il propose le meilleur rapport qualité-prix du marché. À titre d’information, sachez que le clearomiseur précité offre plusieurs types de résistances. C’est-à-dire que l’on peut choisir des modèles qui proposent des vapeurs chaudes et d’autres qui font des vapeurs froides. De plus il faut savoir que les clearomiseur de la marque ego ont été testés pour qu’il n’y ait pas de fuites possibles. On a donc l’assurance d’avoir un outil fiable et solide. Sur ce point, les vapoteurs seront heureux de savoir que ces petits équipements disposent d’une bonne durée de vie. En effet, ils peuvent tenir des mois voire des années selon l’usage.

Le clearomsieur sub-leto de titanide, le nouveau venu le plus intéressant

Le meilleur clearomiseur de 2017 est sans doute le Leto RTA. Son concepteur, Titanide a sorti depuis quelque temps son nouveau clearomiseur le sub-leto. Le gabarit est assez normal puisque l’outil possède un diamètre de 24 mm et une hauteur de 40 mm. Pour ce qui en est de la contenance, c’est seulement 3 ml. Il faut admettre que ce n’est pas beaucoup par rapport à ses concurrents. Le matériau utilisé pour la fabrication est l’acier inoxydable. Cela assure une résistance sans équivalent ainsi qu’une bonne longévité. Mais le plus important est que les finitions sont vraiment incroyables. On a une sensation d’avoir affaire à un clearomiseur sans fuite et haut de gamme. D’ailleurs, la base de l’équipement est plaquée or. Avec son produit, Titanide propose deux résistances avec une puissance qui oscille entre 50 watts et 60 watts. Cela montre que ce clearomiseur ne dénature pas les goûts des e-liquides. Le seul problème est sans aucun doute la faible autonomie. En effet, on a constaté que la résistance consommait beaucoup d’énergies. Ce qui est sûr c’est que le meilleur clearomiseur du marché pour cette année.

Le Zénith D22 de Innokin, toujours aussi performant

La marque Innokin a mis sur le commerce son Zenith D22 en 2018. Il a reçu un accueil enthousiasmant de la part du public. C’est assez normal puisque ce clearomiseur possède énormément de qualités. On peut par exemple citer le remplissage facile et propre. Il suffit de tourner la partie supérieure pour avoir accès à une ouverture très large. Le mécanisme est bien ficelé et bien conçu. De plus la contenance du réservoir est moyenne. Mais ce petit défaut est compensé par la consommation raisonnable de l’e-liquide par cet outil. Il y a plusieurs résistances dans ce clearomiseur, on aura donc le choix du type d’inhalation. Tout a été bien pensé et il est difficile de trouver un défaut à cet appareil. Le seul souci que l’on ait pu retenir est que le réservoir est non démontable.

Quels sont les critères de choix d’un clearomiseur ?

Comme pour choisir une cigarette electronique, il convient de choisir votre clearomiseur selon les critères répondant à vos besoins.

Le diamètre, le flush et le style

Afin d’adapter le clearomiseur à votre batterie, il est indispensable de le choisir selon le critère du diamètre. Ce dernier doit être inférieur ou égal aux dimensions de la batterie, afin de disposer d’un résultat esthétique.

Pour ce qui est de la taille, il est indispensable de choisir le diamètre selon l’encombrement ainsi que vos goûts. Deux choix s’offrent à vous :

  • Opter pour un clearomiseur au diamètre inférieur à la batterie, surtout pour une batterie au format box ;
  • Opter pour un clearomiseur avec le même diamètre que celui de la batterie, afin d’avoir un résultat plus « flush », pour une batterie au format tube.

L’inhalation directe ou indirecte

Il existe deux types d’inhalation pour la cigarette électronique :

  • L’inhalation indirecte, pour des sensations proches du tabac. Le tirage est serré, avec un bon rendu de saveurs. C’est le mode idéal pour commencer la vape ! On la considère comme étant la plus naturelle. Il permet de vaper à faible puissance.
  • L’inhalation directe permet une puissance plus importante avec un tirage plus aérien, ce qui permet un plus grand volume de vapeur. Ce mode est apprécié des vapoteurs avancés et experts, à la recherche de nouvelles sensations de vape.

Bon à savoir

Notons qu’il existe des clearomiseurs polyvalents qui fournissent les deux inhalations. Pour ces modèles, l’inhalation est réglée par l’arrivée d’air et la valeur de la résistance. Ainsi, pour une inhalation directe, il faut un airflow très ouvert avec une résistance basse. Tandis que pour une inhalation indirecte, l’airflow doit être restreint et sa résistance élevée.

La capacité en e-liquide

La capacité du réservoir est également un critère important dans le choix du clearomiseur. Ainsi, si vous vapez de manière régulière tout au long de la journée, l’idéal est de se tourner vers un clearomiseur à grande capacité.

Il faut savoir que l’autonomie de l’e-cigarette est influencée par la capacité de la batterie et celle du clearomiseur. Ainsi, la taille du réservoir ainsi que sa capacité en e-liquide sont des paramètres à ne pas négliger.

Si vous voulez vous épargner le fait de recharger toutes les 10 bouffées, ou si vous appréciez la production de gros nuages de vapeur, il vous est conseillé de se tourner vers des clearo d’une capacité importante. La bonne nouvelle, c’est que les fabricants se tournent de plus en plus dans la production de clearomiseurs en forme de bulbe. Une telle conception permet à l’accessoire de disposer d’une grande capacité, sans pour autant être obligé d’avoir un diamètre de base important.

La résistance compatible

Dernier paramètre à prendre en compte, la résistance compatible avec le clearomiseur. Il faut savoir qu’à chaque résistance correspond une puissance de vape. Ainsi, si vous voulez vaper à une puissance précise, vous devez vérifier en premier lieu les résistances compatibles. De même, pour varier les sensations, l’idéal est d’opter pour un accessoire compatible avec une large gamme de résistance.

Vapotage