Magnétiseur pour arrêter de fumer : est-ce sérieux ?

En se basant sur la statistique, une personne sur quatre est un fumeur de cigarettes en France. La prise du tabac commence chez les jeunes vers l’âge de 15 ans. Une étude menée par l’institut national de la statistique et des études économiques en 2017 a montré qu’il y a une légère baisse de consommation de tabac en France. La lutte contre le tabagisme fait partie du programme majeur de l’État puisque le tabac demeure toujours la première cause de mortalité en France. Pour arrêter de fumer, il existe pas mal de méthodes qui sont proposées partout. Aujourd’hui, c’est le magnétiseur qui est au centre de ce sujet.    

Qu'est-ce qu'un magnétiseur ?

Un magnétiseur est une personne qui exerce le métier de guérisseur en utilisant le mesmérisme ou le magnétisme animal pour atténuer ou guérir les douleurs. Il s’agit d’une discipline très ancienne qui s’appuie sur le magnétisme, l’énergie, le corps. Ce genre de pratique est classifié comme une médecine non conventionnelle. De ce fait, l’académie de la médecine et de la science ne reconnaît pas le magnétisme animal. Les médecins et docteurs ne peuvent pas envoyer leurs patients chez un magnétiseur pour solliciter leurs interventions. Quoi qu’il en soit, le magnétisme est considéré aujourd’hui comme une alternative à la médecine conventionnelle. Il commence là où échoue cette dernière. Le magnétisme animal est une émanation humaine contrairement au magnétisme physique qui est dégagé par un aimant.

Quel est le rôle et le travail d'un magnétiseur ?

De nombreuses personnes sollicitent les services d’un magnetiseur pour arreter de fumer. Mais quel est véritablement le travail du magnétiseur dans tout ça. En fait, ils ont pour rôle de soulager les patients dans leur souffrance pour compléter la médecine conventionnelle. Un magnétiseur dispose d’une capacité exceptionnelle à émettre des ondes électromagnétiques. Ces ondes dont la puissance est énorme sont enregistrées en basse fréquence.

Le magnétiseur a pour rôle d’aider le patient à :

  • vaincre le tabac
  • Renforcer l’énergie du patient à l’aide du magnétisme.
  • Aider psychologiquement le patient à surmonter la souffrance

Comment peut-il aider une personne à arrêter de fumer ?

En général, la plupart des gens s’accordent à accepter l’efficacité d’un traitement avec un magnétiseur. Il n’existe pas d’étude clinique ou d’observation avérée pour confirmer. Pour d’autres, il ne s’agit que d’un effet placebo. Pour que le traitement puisse marcher, il faut que le patient, c'est-à-dire le fumeur ait la volonté d’arrêter le tabac. Ainsi, il doit être consentant pour suivre le traitement et les séances. Le magnétiseur peut être considéré comme un guide mais c’est la volonté et c’est le patient lui-même qui est maître de son destin. La réussite de la thérapie par magnétisme est l’harmonie entre le magnétiseur et son patient.

Quelles sont les méthodes du magnétiseur pour arrêter de fumer ?

Le magnétiseur utilise différentes méthodes pour arrêter de fumer. Contrairement à la médecine traditionnelle qui traite les malades avec des médicaments, le magnétiseur se base sur une thérapie naturelle : le magnétisme. Ce dernier est une émanation naturelle de tout corps, et elle dégage de l’énergie. C’est grâce à ce mécanisme que le guérisseur utilise pour traiter leurs patients. Quelques séances en cabinet, minimum trois, sont nécessaires pour lutter contre le tabac. Pour appuyer le traitement, le magnétiseur utilise également la psychologie.

Quels sont les avantages de faire appel à un magnétiseur ?

Ce qui est important, c’est de sortir de la dépendance au tabac. Une personne se sent toujours plus forte quand elle est accompagnée et suivie par une tierce personne. C’est l’effet placebo. Que le traitement via un magnétiseur est jugé efficace ou non, l’essentiel c’est le sevrage. L’avantage de recourir à un magnétiseur, c’est que le traitement est naturel. De plus, il peut suivre son patient et peut se déplacer chez ce dernier pour voir l’évolution du traitement.

Le magnétiseur, est-ce vraiment une solution efficace ?

Actuellement, il n’existe pas de moyens pour vérifier l’efficacité des traitements effectués par les magnétiseurs. C’est pour cette raison que l’académie de la médecine n’a pu donner sa reconnaissance malgré la volonté de l’association des magnétiseurs de porter haut leur valeur. Le magnétiseur peut être une solution efficace si elle l’est pour le patient. Pourquoi perdre du temps à voir un film si on est aveugle ? Pour lutter contre le tabagisme, le magnetiseur pour arreter de fumer peut être une alternative.

Comment savoir si on a du magnétisme ?

Selon les magnétiseurs, chaque individu possède un magnétisme à l’intérieur. Le corps de chaque personne émet de l’onde et de l’énergie, mais c’est la puissance qui fait la différence. La majorité des gens en possède mais à de très faible puissance. Seuls les magnétiseurs en disposent d’une puissance mille fois plus qu’un simple individu. Le magnetiseur arret tabac utilise son pouvoir et le magnétisme de son patient pour l’aider à faire le sevrage.

Pour la petite histoire du magnétisme, c’était en 1 759 qu’il a été pratiqué pour la première fois en France comme une thérapie en utilisant le magnétisme animal.

Bons plans