Le choix de votre première cigarette électronique

Pour bien choisir sa première cigarette électronique, il est primordial de penser en amont à comment et à quelle fréquence vous allez utiliser votre appareil. Il est aussi nécessaire de revoir avec précision vos habitudes d'ancien fumeur. Repensez au budget, les dépenses quotidiennes, votre consommation générale, le nombre de cigarettes fumées par jour, votre dépendance à la nicotine. Tous ces éléments vous serviront dans vos choix pour acheter la bonne première cigarette électronique.

Repensez avec précision à vos anciennes habitudes de fumeur

Dans un premier temps, il est tout à fait possible que vous ne soyez pas un ancien fumeur. D'ores et déjà, il est déconseillé aux non-fumeurs de commencer la cigarette électronique. Si vous êtes un ancien fumeur, il va falloir déterminer le type de fumeur que vous êtes ou que vous étiez. En effet, point important, un fumeur peut provoquer l'arrêt définitif du tabac et passer directement à la cigarette électronique tout comme il peut vivre une période de transition, en consommant les deux, réduisant la cigarette classique petit à petit pour enfin parvenir à ne pratiquer uniquement que la cigarette électronique. Cet exercice permet un sevrage réparti sur une plus longue période et éventuellement simplifier, sur le long ou moyen terme, l'arrêt définitif du tabac. Quel type de fumeur êtes-vous/étiez-vous ? Un petit fumeur, un fumeur occasionnel même, ou plutôt un gros fumeur ? Les petits fumeurs sont ceux qui consomment 5 à 10 cigarettes par jour. Les fumeurs occasionnels fument de temps en temps, lors de sorties ou de soirées. Pour les gros fumeurs, on passe au-dessus des 20 cigarettes par jour, voire 30. Le fumeur "standard" ou moyen va quant à lui être aux alentours des 12 cigarettes par jour. Savoir quel type de fumeur vous êtes permettra alors de déterminer vos futurs besoins en matière de cigarette électronique si jamais c'est un premier achat : le dosage en nicotine dans les e liquides que vous choisissez, lié au nombre de cigarettes que vous consommiez par jour ; la quantité nécessaire d'e liquide consommée à la journée, donc la taille du réservoir et la durée de la batterie ; le choix de vos e liquides en fonction de vos goûts, savoir si vous voulez couper court avec le goût même du tabac (ou pas) par exemple. Réfléchissez à votre utilisation, si celle-ci sera sporadique comme un vous étiez un fumeur occasionnel, ou si à l'inverse celle-ci sera quotidienne. En fonction de ça, opter pour du matériel adapté à vos futures habitudes. Inutile de partir sur un modèle de débutant si vous êtes un ancien gros fumeur, choisissez plutôt une version de milieu de gamme. Si vous étiez un fumeur occasionnel, partez pour une cigarette électronique d'environ 20-25 euros.

Les meilleures choix pour bien commencer la cigarette électronique

Il faudra déterminer dans un premier temps quel type de fumeur vous étiez, pour bien préparer vos futurs achats, de la cigarette électronique en elle même, aux e liquides tout préparés, jusqu'aux éventuels e liquides faits maison concoctés par vos soins. Mais si c'est un début pour vous, votre passé de fumeur et votre budget comptent pour l'achat d'une cigarette électronique qui devra vous satisfaire en tout point. Les versions les plus abordables pour les débutants au passé de fumeur standard sont des modèles avoisinant la cinquantaine d'euros. En effet, ces modèles ont une bonne batterie à recharger via USB, un réservoir pouvant contenir 4 à 5 ml de e liquide, une gestion de la température, une bonne restitution des goûts et une bonne propagation de la vapeur. Enfin, si vous souhaitez investir beaucoup dans la cigarette électronique, pensez que la fabrication de vos propres e liquides vous fera probablement faire d'intéressantes économies.

Vapotage