Comment faire plus de vapeur avec sa cigarette-électronique ?

Comment faire plus de fumée avec une cigarette électronique ?

Dans un premier temps, il faut savoir que trois des éléments propres à une cigarette électronique, jouent en faveur de la production de vapeur. Pour produire une vapeur épaisse, il s'agit de choisir une batterie qui s'y prête. En effet, une batterie puissante va permettre de libérer beaucoup de vapeur contrairement à une batterie classique. Par exemple, les Boxs ont tendance à offrir des batteries puissantes généralement comprises entre 100 et 200 Watts. Elles se révèlent être en cela de très bonnes solutions pour produire une vape conséquente par rapport à d'autres types de e-cigarettes.

Par ailleurs, il est également conseillé de bien choisir sa résistance pour son clearomiseur si vous souhaitez que votre appareil puisse produire une certaine quantité de vapeur. Cependant, la résistance n'est pas à choisir au hasard mais en fonction du type de batterie embarqué sur votre e-cig. Par exemple, il faudra privilégier une résistance supérieure à 1,5 ohm pour une batterie sans voltage. En revanche, pour une à voltage variable, une résistance proche de 1 ohm sera préconisée.

Enfin, le choix du e-liquide est également primordial pour favoriser une bonne vape. Il faudra alors vous orienter vers un e-liquide qui présente une grande teneur en glycérine végétale, exprimée en VG. Cette valeur permet de produire une fumée plus abondante au détriment du Hit et d'une bonne restitution des saveurs, qui sont quant à eux assurés par le PG. Le mieux est d'opter pour un mélange équilibré à 50/50 ou légèrement plus en VG pour une vape plus épaisse.

Les différents modèles de e-cigarettes

On dénombre 3 principaux modèles de e-cigarettes. Tout d'abord, les tubes sont certainement le type de cigarette électronique le plus répandu sur le marché de la vape. Comme leur nom l'indique, ces tubes sont des solutions à la fois fines et compactes qui ressemblent le plus à de vraies cigarettes et offrent une inhalation de vapeur indirecte (de la bouche vers les poumons). Elles sont destinées à la fois aux débutants comme aux vapoteurs plus expérimentés. Leur particularité est qu'elles reproduisent particulièrement bien les saveurs et offrent une bonne diffusion de la nicotine. Ce type de modèle est généralement affublé d'un système airflow qui permet à l'utilisateur de régler l'intensité de vapeur qu'il souhaite produire.

On distingue également les Boxs qui sont plus épais et généralement de forme carrée. Ils offrent une plus grande autonomie que les tubes. Ce type de e-cigarette est réservé aux amateurs confirmés qui souhaitent personnaliser leur solution pour qu'elle réponde davantage à leurs préférences. En effet, il est possible d'ajouter un tout autre clearomiseur afin de produire une vape totalement différente de l'originale. De plus, le Box vous donne accès à plus d'options telles que le fait de pouvoir régler l'intensité des Watts pour produire davantage de vapeur, la température, etc.

Pour finir, les Pods sont également compacts à l'instar des tubes mais offrent une simplicité d'utilisation et une discrétion sans pareille grâce à leurs petites dimensions. Ils offrent également une inhalation indirecte et une production de fumée suffisante pour s'approcher du rendu d'une vraie cigarette.

Vous pouvez trouver tous ces modèles sur ce site.

Les désavantages de ces vapoteuses

Les éléments qui composent une cigarette électronique sont interchangeables et ont une durée de vie limitée qui dépend de vos propres usages. En effet, si vous souhaitez une fumée plus abondante, vous devrez nettoyer le clearomiseur plus fréquemment car celui-ci s'encrassera plus vite avec un e-liquide fort en VG par exemple. De plus, en optimisant les paramètres pour obtenir une fumée plus abondante (augmentation de l'intensité de vapeur produite, etc.), vous agirez inévitablement sur l'autonomie de votre batterie et cette dernière se déchargera plus vite. Pour finir, vous devrez remplacer certaines pièces sur votre cigarette électronique au fur et à mesure de votre utilisation et ces éléments coûtent assez cher. 

Vapotage