Boutique e cigarette : taux en hausse pendant le mois sans tabac

Le mois sans tabac est une initiative du ministère de la Santé afin d’aider les dépendants à arrêter de fumer.

Peut-on arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique ?

La réponse à cette question est oui et non. Une étude menée récemment démontre que la cigarette électronique fait partie des nouveaux objets qui aident les fumeurs à arrêter. Elle est même plus efficace que certains substituts nicotiniques classiques comme le patch, le spray ou la gomme. Toutes les personnes ayant participé à l’étude avaient fait au moins une tentative pour arrêter de fumer durant l’année qui avait précédé l’étude. Malgré ces données positives, l’e cig doit encore prouver sa valeur. Scientifiquement, beaucoup d’essais cliniques montrent des résultats très prometteurs mais les preuves définitives se font attendre. Les effets secondaires présumés de la cigarette électronique font planer le doute dans l’esprit des experts.

Comment l’e cigarette permet d’arrêter de fumer ?

Les médecins acceptent malgré tout le fait que la cigarette électronique facilite le sevrage tabagique. Afin de réduire les risques de rechute, il faut que toutes les pièces soient aux normes. Une panne entraîne la frustration qui fait rechercher la cigarette traditionnelle. Il faut donc veiller à avoir de l’e liquide d’avance, une bonne recharge e cigarette et une batterie qui tient toute la journée ou un e cig de secours. Par ailleurs, l’e liquide utilisé peut contenir de la nicotine. En fait, ce qui nuit à la santé n’est pas la nicotine en soi mais le goudron et les autres substances chimiques contenues dans la cigarette. La nicotine contenue dans l’e liquide ne contient pas les additifs qui la rendent toxique. Le fumeur qui essaie d’arrêter peut donc doser sa cigarette électronique selon ses besoins en nicotine, afin de ne jamais être frustré, puis baisser la dose progressivement. Enfin, il faut savoir que le simple fait de porter la vapoteuse à la bouche contribue à faire oublier le manque. Beaucoup de fumeurs qui ont arrêté continuent de ressentir le besoin d’avoir quelque chose à triturer entre les doigts. Grâce à la cigarette électronique, ils n’ont pas à oublier d’aller se fumer un petit coup après une soirée ou après le dîner, sans se priver de ce plaisir. Le mental reste satisfait et ne rappelle pas constamment le manque causé par l’arrêt.

Où acheter des packs spéciaux mois sans tabac ?

Les packs spéciaux mois sans tabac seront distribués dans tous les magasins de cigarette électronique pendant ce mois dédié à la lutte contre le tabagisme. En outre, ces kits sont aussi disponibles dans toutes les pharmacies. Ce kit comprend surtout des documents qui renseignent sur les dangers du tabagisme et sur les divers moyens de s’en sortir. Néanmoins, ces kits ne provoquent pas des miracles. Ils doivent être accompagnés de volonté et de traitement anti tabagiques plus conventionnels.

Comment les boutiques e cigarettes peuvent participer au mois sans tabac ?

Les boutiques e cigarette sont très sollicitées pour participer à fond au mois sans tabac. Il y a des outils de communication, comme des affiches par exemple, qui leur sont proposés. Ces outils sont faits pour booster la vente de cigarette électronique, au moins pendant cette période. Malgré le fait que la vape a eu une mauvaise réputation en amont, le fait est que les gens en parlent, et les fumeurs qui souhaitent arrêter sont plus faciles à harponner pendant le mois sans tabac. Il suffit de leur donner envie d’essayer.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Le fonctionnement est simple et ne change que très peu selon le format de l’e cig. Il est composé d’au moins trois éléments. La batterie de laquelle dépend l’autonomie de la cigarette électronique. C’est la source d’énergie de la batterie et qui l’alimente électriquement. Une batterie puissante dure toute la journée. Mais souvent, une telle batterie est assortie d’un plus grand format. Puis le réservoir qui est le contenant de l’e liquide. Le dernier élément est la résistance, qui va chauffer l’e liquide pour provoquer son évaporation. Cette résistance est un fil métallique en contact avec du coton. Ce dernier doit être imbibé de l’e liquide avant d’être chauffé.

Comment choisir sa cigarette électronique pour arrêter de fumer ?

Le choix de la cigarette électronique dépend beaucoup du profil de fumeur de la personne. Pour les débutants, il faut des modèles simples et faciles d’utilisation, avec, de préférence, un bouton unique ou un automatique, c’est-à-dire une cigarette qui se déclenche dès que l’utilisateur inhale. Le débutant aura plus de besoins en nicotine, donc il lui faut un e cig très autonome. Les intermédiaires n’auront pas besoin de grande puissance. Les kits à forte puissance sont déconseillés pour les débutants. L’e liquide inhalé sera en quantité supérieure, ce qui rendra les bouffées très légères et aériennes. Cette catégorie convient mieux à ceux qui sont sur le point d’arrêter définitivement. En dernier lieu, parlons un peu de la révolution cigarette électronique vype. Il s’agit d’une cigarette électronique design. Sa forme en stylo en facilite la manipulation. Elle se recharge sur n’importe quel port USB. La recharge se fait comme pour un stylo à cartouche : on ouvre la cigarette et on insère la cartouche.

Vapotage