Atomiseur reconstructible : où peut-on en trouver ?

La consommation de cigarette est dangereuse à la santé humaine. Elle est la principale cause du cancer des poumons chez les fumeurs. La cigarette électronique est une bonne alternative pour éviter de fumer les cigarettes à tabac. La vapoteuse contient un dispositif qui s’appelle « atomiseur ». L’atomiseur est un système peu complexe qui permet de produire de la vapeur. Il rend meilleur des saveurs. Un atomiseur est composé en général d’un plateau de montage, d’un réservoir et d’une partie en tête. Il en existe deux types d’atomiseur sur le marché : le clearomiseur, et l’atomiseur reconstructible. Le Clearomiseur, comme le nom ne l’indique pas n’est pas constructible. Il contient une résistance préfabriquée et substituable. Il ne fera pas l’objet du présent article.

Quels sont les avantages d'un atomiseur reconstructible ?

Tous ceux qui sont en possession de ce petit dispositif connaissent déjà les nombreux avantages qu’un atomiseur reconstructible peut offrir. Premièrement, pour alléger le budget et faire des économies. À long terme, ou plutôt tout au long de l’année, un vrai vapoteur remarquera facilement qu’il achète fréquemment un clearomiseur. C’est-à-dire plusieurs fois dans la semaine ou le mois selon son habitude. L’unité coût à quelques euros. Si on fait un calcul estimatif au bout d’un an, cela peut faire un petit paquet. Si on utilise un atomiseur reconstructible, le coût du dispositif est un peu cher mais cela vaut la peine puisqu’il ne sera pas changé d’aussi tôt. Deuxièmement, le montage est très simple et on peut le faire soi-même. Il suffit de construire la résistance et la mèche en coton. De ce fait, on peut très bien personnaliser le montage pour obtenir une expérience de vape encore mieux. Et enfin, faire le montage peut être un bon moment de détente et de récréation.

Comment s'utilise un atomiseur reconstructible ?

À la première utilisation d’un atomiseur reconstructible, il ne faut pas s’attendre à ce que tout se passe aussi bien. Le montage n’est pas très compliqué mais demande toutefois de maîtriser quelques gestes et adresses. En général, le tout premier montage est presque toujours un échec. Pour s’y habituer, il faut peut-être garder son clearomiseur et de l’utiliser tant que les techniques de montage ne sont maîtrisées. Le dispositif est petit. Alors pour réussir le montage, il faut faire une spirale comme un ressort miniature à l’aide d’un fil de métal. On le place dans le dispositif lors du montage avec le coton.

Comment choisir un atomiseur reconstructible ?

La concurrence dans la vente d’e cigarette et de leurs accessoires est très rude entre les fabricants. La technologie avance à grand pas pour trouver un produit encore et encore meilleur. Les nouveaux produits d’atomiseur sortent chaque mois sans répits. Pour choisir la meilleure vaporeuse ou le meilleur atomiseur reconstructible, alors il faut s’appuyer sur les quelques critères suivants :

  • L’habitude du vapoteur : sur le marché il y a des atomiseurs qui sont conçus pour produire un maximum de vapeur, il y en a d’autres qui sont fabriqués pour mettre en valeur le côté saveur.
  • Le budget : le prix est très varié en fonction de la qualité, des fonctionnalités et la marque de l’atomiseur.
  • Les avis d’utilisateur : il ne faut pas hésiter à demander les avis des autres utilisateurs ou vapoteurs avant d’acheter un atomiseur reconstructible.

Où acheter un atomiseur reconstructible ?

Pour se procurer d’un atomiseur reconstructible, il suffit de se rapprocher dans les commerces électroniques au centre commercial. On peut aussi l’acheter facilement auprès de nombreuses boutiques et magasins spécialisés. Si on passe faire des courses dans un supermarché alors il faut profiter de l’occasion pour en procurer. Dans certains pays d’Europe, ce produit est vendu dans une pharmacie d’officine. Et enfin, si on ne veut pas faire le déplacement, on peut toujours commander en ligne sur internet. La vente d’e cigarette en ligne est très en vogue. Toutefois, il faut faire beaucoup attention parce qu’internet est un vaste champ de travail d’arnaqueurs en tout genre.

Quels sont les divers types de montage d’un atomiseur reconstructible ?

En fait, il y a exactement trois genres de montage possibles. Le montage dit « Genesis », le Montage « Coton » et le montage « fibre silice ». Le montage « Genesis » est plutôt complexe et difficile. De ce fait, ce type de montage  est de moins en moins pratiqué. Le montage « coton » est le plus répandu car c’est le plus facile à faire et de plus, la vapeur produite est douce et peu agressive.

Qu’est-ce que la résistance pour atomiseur reconstructible ?

La résistance est l’un des composants le plus important du dispositif. Il s’agit d’un fil métallique qui a pour fonction principale de chauffer l’e liquide. C’est ce processus qui permet de produire la vapeur et de donner les saveurs. Sans cette résistance, la vaporeuse ne le sera plus, c’est comme une voiture sans moteur. La résistance est en forme spirale dont le diamètre autour d’un axe est bien défini. Un clearomiseur reconstructible n’est pas donc équipé d’une résistance préfabriquée. C’est le vapoteur qui la fabrique avec un fil de fer comme on l’a indiqué dans un paragraphe précédent.

Vapotage